23/09/2007

SMP : SOCIETE MILITAIRE PRIVEE

 « L'Etat français pourrait faire sous-traiter des opérations militaires »

Pierre Marziali, vous dirigez la société Secopex qui se définit elle-même comme une «société militaire privée» (SMP) sur le modèle anglo-saxon. Un cas unique en France. Outre des activités traditionnelles de sécurité en France, votre filiale CSA International est tournée vers des activités vraiment militaires. De quoi s'agit-il exactement?

Nous assurons des missions de formation et de conseil militaire ainsi que des opérations en milieux hostiles à l'étranger. Contrairement aux autres sociétés françaises sur ce créneau, nous n'avons pas peur de nous afficher car ce que nous faisons n'est pas du mercenariat. Nous travaillons pour des Etats souverains ou des entreprises - surtout pétrolières et gazières - avec des contrats de droit français. Nous sommes toujours accrédités dans les pays dans lesquels nous intervenons. Bref, nous sommes très loin de l'image Bob Denard. Nous travaillons avec 1.500 à 2.000 profils - essentiellement des anciens militaires - qui exercent une quarantaine de métiers différents, de pilotes d'hélicoptère à nageurs de combat ou démineurs. Ils gagnent, selon les missions, de 5.000 à 13.000 euros par mois.

Etes-vous engagés dans des combats à l'étranger?

Nous apportons du personnel de soutien aux forces engagées...

C'est-à-dire, concrètement?

Nous entraînons des troupes, les conduisons, les soignons, faisons de la protection rapprochée, sécurisons des sites sensibles... Nous ne combattons pas, même si nos agents sont habilités à se défendre par les armes.

Quel est le statut juridique des SMP en France?

Le vide juridique est total. Aucun texte n'autorise ni n'interdit les activités militaires privées. Mais si le nombre de sociétés se multiplient, il faudra réglementer la profession pour des raisons déontologiques. L'absence de statut en France - les SMP sont très réglementées dans les pays anglo-saxons - nous empêche de répondre par exemple au marché public européen pour sécuriser l'Afghanistan. Nous décrochons nos contrats actuellement par réseaux et connections dans le «pré carré» de la France, essentiellement en Afrique et au Moyen-Orient.

Avez-vous envoyé des collaborateurs en Irak où les SMP sont très présentes?

Nous avions des contrats de convoyage sécurisé d'Amman à Bagdad mais le quai d'Orsay nous a interdit d'y aller. Une demande est étudiée actuellement pour nous laisser le feu vert. Avec l'actuel gouvernement, je suis confiant.

L'Etat français sous-traite-t-il des missions, comme les Etats-Unis?

Pas encore mais des discussions sont en cours. Car la réduction des effectifs militaires va contraindre l'Etat à faire appel à nous. L'armée ne peut plus se permettre d'utiliser les forces spéciales pour certaines opérations non-combattantes comme la sécurisation de sites stratégiques ou le nettoyage d'infrastructures, en Afrique notamment. Au niveau financier également, l'Etat a intérêt à passer par nous pour des missions limitées dans le temps. Font donc l'objet actuellement de consultations la possibilité de nous attribuer la sécurisation d'ambassades mais aussi le raccompagnement aux frontières de sans-papiers ou l'accompagnement de prévenus aux tribunaux en France même.

Les SMP, un secteur d'activités qui a donc de l'avenir?

En 1991, lors de la guerre du Golfe, il y en avait un agent privé pour 50 militaires. En 2003, au début de la seconde guerre d'Irak, il y en avait un pour dix. Le marché est aujourd'hui de 100 milliards de dollars dans le monde. D'ici 2010, il aura doublé.

Recueilli par Alexandre Sulzer

20Minutes.fr, éditions du 21/09/2007

Source :  http://www.20minutes.fr/article/182620/France-L-Etat-fran...
 
 

Commentaires

On y trouve beaucoup d'anciens légionaires

Écrit par : Les Zéroïnes | 25/09/2007

bonjour, j'aimeré svp que vous me tansmetter l'adresse pour faire partie des contractor, quelqu'un qui s'occupe du recrutement;merci d'avance.

Écrit par : malleron | 12/12/2007

Bonjour
Etant ancien militaire, je voudrais des renseignements concernant les conditions à remplir pour éventullement faire parti de votre société.
Cordialement

Écrit par : POLI Hervé | 12/02/2008

bonjour, j'aimerais avoir plus ample information sur votre entreprise et sur le recrutement, étant militaire en fin de contrat, je suis en reconversion et j'entame avec un de mes collègue différente démarche pour faire partie d'une "SMP", nous avons bien sur été sur votre site mais ce n'est pas assez détaillé (sachant que nous somme plus intéressé par la filiale CSA International), on n'a pu voir des magazine ou même des vidéos sur les "contractors" ou même les "blackwater" et ca a vraiment l'air intéressant. Surtout que le but premier de mon engagement c'était l'aventure et l'action, hors on n'a beau s'entrainer, mais quand on va a l'étranger avec l'armée française y'a jamais rien et tout ça pour 10.000€ en 4 mois (sérieux ça fait "chier"), il faut que ça bouge...
En attente de votre réponse, cordialement

Écrit par : colonel | 20/02/2008

Bonsoir,

Je suis le SLT DUCLOS de l'EMIA de St-cyr Coetquidan. J'ai été VDAT au 2ème RPIMa et SGT à l'EMSOME.
Je suis rentré à l'armée dans le but d'être pilote d'hélico. Originaire de la réunion, je n'ai pas eu l'opportunité de passer les testes ALAT, c'est pourquoi je me suis engagé dans une spécialité déficitaire à st-maixent.
Sorti 19/400 je choisis les troupes de marine car mon but est de voyager, prendre part dans des missions extérieures.
Je passe le concours de l'EMIA et intégre le 28/08/06.
L'EMIA était pour mi la seule chance de pouvoir intégrer l'ALAT et c'est tout logiquement que je participe à la sélection ALAT proposée par l'EMIA.
Je réussis les tests machine et psychotechniques sans grande difficulté.
néanmoins, quelques semaines plus tard, une légère astigmatie réduit mes rêves en poussières...
Fier de mon engagement, résoluement tourné vers la défense de ma patrie, j'ai dans l'optique de participer à ma manière à cette dernière.
Néanmoins, et fort de mon bagage militaire, j'ose prétendre à pratiquer le métier de mes rêves : militaire de l'air...je VEUX piloter un hélicoptère HM ou même HAP ou HAD..même s'il est vrai que ma vocation est du HM....
Cela semble désespéré, cela semble désuet, mais vous êtes ma seule chance...j'aime ce métier, j'aime la france....
Sous-lieutenant Yann Duclos

Écrit par : DUCLOS | 24/02/2008

ancien militaire aimerait avoir plus de renseignement pour les conditionrecrutement merci

Écrit par : malou | 20/04/2008

étant un ancien militaire du génie parachutiste, j'aimerai avoir plus de renseignement concernant les conditions de recrutement.

cordialement

Écrit par : PINHEIRO | 30/04/2008

J'aimerai a mon tour obtenir quelques info concernant votre societe.
Merci bien.

Écrit par : leroy | 30/04/2008

bonjour,
a mon tour de vous demander plus de renseignement sur votre societe,les conditions d engagement....je suis dans la cavalerie aeroportee et je suis fort interressé.

merci d avance.

Écrit par : ange | 05/05/2008

meme situation et meme question que les autres , comment rejoindre ce genre d entreprise . j ai entendu qu il commencait a etre nombreux en afghanistan , cela m interresse . merci d avance

Écrit par : jubien | 03/06/2008

merci de me donner des renseignements sur votre société. très interressé 15 ans dans le genie légion. comment vous contacter
merci

Écrit par : nicolas | 04/07/2008

Bonjour, ça va faire maintenant 3 ans que je me suis engagé au 21 régiment d infanterie de marine je suis en compagnie d éclairage et d appuie a une section de reconnaissance ou j ai pour principe de procéder a un travail qui consiste a fournir du renseignement en avant des troupes à effectuer de la recherche est de l investigation ou le plus souvent dans des missions d escorte de convois et d exfiltration de ressortissants. Ce travail a était effectuer a ma 1er projection au tchad de 2007 a 2008.Je vous fais par de tous ces renseignement car jaimerais savoir si je poursuivais dans ce type d environnement professionel si je pourrais acquérir vos critères afin de promouvoir un engagement

Écrit par : rebbah | 24/07/2008

Bonjour
Etant ancien militaire, je voudrais des renseignements concernant les conditions à remplir pour éventullement faire parti de votre société.
Cordialement

Écrit par : SEDDAS SAID | 26/07/2008

bonjour j'ai lu votre article
je suis militaire et je voudrais me reconvertir dans une smp
car se travaille m'interresse autant pour les voyage et le boulot tres different de l'armée que pecuniairement je voudrais savoir comment y entrée et les demarche a suivre et lesquel emploie des francais

Écrit par : dante | 30/07/2008

Etant encien legionnaire pouvez-vous me faire parvenir un contrat d'engagement je vous remerci d'avance

Écrit par : VASSEUR | 05/08/2008

recerche contrat pour l'IRAK MERCI D'avance

Écrit par : VASSEUR | 06/08/2008

je suis retraité de la marine nationale depuis 2000 . j'étais dans les commandos marine et j'ai fini avec le grade de major. je me suis bien reconverti et même essayé le rachat d'une entreprise sans succés car le propriétaire s'est détracté au dernier moment . Maintenant l'action me manque teriiblement et mes contacts dans lamarine m'ont proposé votre société. comme l'actualité de ces derniers temps est assez remplie je décide de tenter ma chance. j'ai 48 ans toujours en forme , trés motivé, calme et pondéré. peux être disponible rapidement car je n'ai besoin que d'une semaine de préavis. un passeport valide et un bon anglais . j'ajoute que j'ai deux CV (français et anglais ) prêts à être envoyés. j'aime les responsabilités et relever les défis. dans l'espoir d'une favorable réponse , je vous adresse mes respectueuses salutations.

Écrit par : espagnet | 06/09/2008

Bonjour je suis actuellement sous les drapeaux depuis 14ans bientot dans les parachutistes .Ayant une experience du metier des armes et operant a l etranger a plusieurs reprise (afghanistan- cote d ivoire -ex yougoslavie - tchad -centre afrique gabon . ces derniers en tant que chef de groupe.je serais desireux de connaitre votre formation ainsi que dans connaitre les conditions afin d y accédé .je vous remercie par avance de bien vouloir répondre a mes questions en vous souhaitant bonne reception de l email.

Écrit par : paunovic | 08/09/2008

bonjour,

je suis intéressé par votre service, puis-je avoir une adresse pour vous contacter dans les meilleurs des cas pour passer des tests. merci

Écrit par : DENIS | 23/09/2008

ancien militaire , jai fini mon contrat de 5 ans en 2007 , et j aimerais retrouver le travail et la vie en opex .je voudrais savoir qu elles sont les conditions pour etre engager comme contracor , et si vous faite des stages de remise a niveau .

Écrit par : victor | 01/10/2008

aimerais recevoir conditions d emboche merci

Écrit par : guery | 11/10/2008

bonjour,

je voudrais savoir quel sont les conditions à remplir pour etre engagé dans une SMP.
je suis ancien militaire, et de partir en OPEX, la camaraderie que j'ai pu avoir me manque.

cordialement

Écrit par : pascal | 20/10/2008

Je suis en retraite de l'armée d'algérie depuis 1999. Formation/spécialité logistique et T.S en mécanique.Réparation et maintenance auto-engins.
Âgé de 53 ans.
Langues: l'arabe(maternelle)
le français(couramment)
l'anglais(moyen)

Compétences: Commandement
Technicité
Manipulation des armes
Disponible pour toutes sortes de mission,sans frontières.

Écrit par : spentetli | 20/10/2008

bonjour monsieurs du smp j;aimerai etre engage parmis les hommes de vos troupes dans ce cas quels sont les conditions a remplir. merci de votre bonne comprehention

Écrit par : malong minka jean jacques | 31/10/2008

apres 8ans au 13èm rdp , je souhaiterai plus de renseignement sur vos mission et des info pour savoir comment rejoindre vos equipes... merci d'avance !!

Écrit par : spartiate | 09/11/2008

bonjour a tous je me doute bien quand ecrivant ce message j'ai tres peu de chance d'avoir une reponse positive,mais je tente le coup. J'ai etait soldat au 13 bataillon de chasseur alpin a chambéry manquant d'action et de discipline je me suis alors diriger vers la legion etrangere engager en 2005 je me retrouve au 2 REP dans la 3 cie amphibie, muter par la suite au 2 rei a la 1 cie et maintenant au 4 re eyant passer plusieur stage avec succes je recherche a rentrer dans une smp ou a entrer en contact avec l'une d'elle au moin pour savoir si j'ai les competences requise. Je vous remerci d'avance et suis a votre entiere disposition pour tous renseignement me concernant

je ne suis pas un rambo ni un suiscidaire mais j'aime l'action et le travail d'equipes

Écrit par : pascal anthony | 24/11/2008

Ancien militaire belge (éclaireur/voltigeur) je souhaiterai plus d´info sur la voie a suivre pour prise de contact.

Merci d´avance

Écrit par : Thius | 10/12/2008

20 ans de Colo, je voudrai intégrer vos équipes.

Écrit par : hantz | 06/01/2009

Ancien militaire FUSCO Parachutiste, j'aimerais avoir l'adresse pour envoyer mes références, merci.

Écrit par : Max | 09/01/2009

bonjour
je veux tout effacer de mon passé casier vierge seulement tout changé ancien mili plongeur armée terre je veux ecrire une nouvelle page de ma vie

Écrit par : loeuillard | 19/01/2009

aimerez avoir des informations sur vos conditions de recrutement ainsi que sur vos differentes spécialitées et missions;
d'avance merci

Écrit par : mat | 22/01/2009

je suis encor en service mes recherche plus d information au niveau du recrutement

Écrit par : caporal | 25/01/2009

bonjours, je suis militaire en service je fini mon contrat en 2011 j'aimerais avoir plus de renseignement sur les condition de recrutement de votre agence pour l' integre a la fin de me contrat .Je suis actuellement en regiment d'infanterie en compagnie de combat, g fait 3 ans en section de combat, 3 ans en section appuy , plus 2 ans en section commendement ou je suis encor a l'heure acctuelle merci de votre reponse.

Écrit par : CARREAU | 08/02/2009

Ancien chef de section du RICM et actuellement agent de la force publique, j'ai plus de dix ans de mission en Afrique. Fort d'une grande expérience professionnelle et de ma culture de l'opérationnel je saurai mettre à la disposition de la SMP qui m'emploiera l'ensemble de mes savoirs faire techniques et physiques, ma disponibilité et ma polyvalence.

Écrit par : rodolphe morival | 08/02/2009

bonjour

je voudrai avoir des informations sur les recrutements car je suis encore sous contrat avec cette armée français qui branle rien et ou c'est que du mito j'ai vraiment envi de voir autre chose car on s'ennui grave en opex a part les garde et les patrouille il n'y a rien a faire je n'ai pas de famille et rien a perdre je cherche vraiment quelque chose de plus percutant je suis parachutable a n'importe quels moments j'aimerai vraiment que vous m'aidiez a avoir un vrai boulot de soldat
je vous remercie d'avance sincéres salutations

Écrit par : vincent | 20/02/2009

vous avez rien compris, c pas ici kon va vous donné des info cest just un forum avec des commentaire putin les militaire c vraiment kon

Écrit par : michel jose | 16/03/2009

Je suis interese par votre service,puis-jeavoir une adresse pour vous contacter. caporal-26ans

Écrit par : zerioni | 20/03/2009

Parachutiste de 1980 à 1983 au 8 ème RPIMa Castres - J'ai aussi fait 1 an agent pénitentiaire - ( Fleury-Mérogis école en 88, Bordeaux CJD, et LA SANTE Paris )- Je voudrais connaître si il y a des limites d'âge - Je voudrais savoir aussi si il y a des formations, des branches pour le sol Français - cordialement en espérant une réponse. Merci.

Écrit par : BACOU philippe | 08/04/2009

info@secopex.com

Écrit par : merce-naire | 23/04/2009

Bonjour nous sommes quelque un a bientot partir a la retraite mais nous voudrions continuez notre spcé connaissant tres bien l Afghanistan et esperant la mise en place de futur personnels SMP sur ce theatre nous aurions voulu avoir quelques elements sur la boite et tous ce qui ce joint avec : les spe recherchés et les tests si y a et ou envoyer notre parcours militaire.
Merci en attente d une reponse

Écrit par : BRUNO | 11/05/2009

Messieurs,Attention on vous surveille les renseignements généraux ancien ou jeune militaire dans le civil il y des règlements le mercenariat est interdit
Secopex est une société qui est situé dans pas loin d’une impasse dans Carcassonne dans un bled pommé
Le site internet et le blog est vraiment superbe mais il faut s’avoir que ces une société bidon, il on aucun contrat a l’étranger parce que, ils ne sont pas bon que du vent, et surement pas des bon commerciaux et les services comme nous on les interdira de Barbouze en Afrique ou autre pays tout les officier qui on mit de l’argent dans cette entreprise ce sont retirer.
Actuellement que les stages de protection rapprocher ce sont mal dérouler et ils sont quelque contrat de gardiennage ce qui leur permet de payer l’électricité et heureusement qu’il touche une bonne retraite
Jfc

Écrit par : RENSEIGNEMENT GENERAUX | 14/05/2009

a titre info pour les guignols du dessus,"contractors" n'est pas une boite smp!!!
regardé la définiton messieurs apres on pourra discuter recrutement!!!

Écrit par : tib | 13/06/2009

Phlippeprotectionrapprocher@domaine.com

Écrit par : SENTINELLE INTERNATIONALE SMP AFRIQUE MOYENT ORIENT | 03/07/2009

ENTREPRISE PHILIPPE PROTECTION RAPPROCHER
(Le réseau sentinelle-internationale homme d’affaire)

Protéger les personnalités à risque

La protection d’autorité étrangère, homme d’affaire, milliardaire, constitue l’une des deux grandes missions de Philippe Protection Rapprocher.

Pour les deux départements de sécurités commandées par quatre officiers des forces spéciales, cette protection de personnalités s’exerce à l’étranger dans différent pays. D’ailleurs, il ne sera pas rare que plusieurs missions soient effectuées en même temps, conseiller, Militaire, en sûreté ainsi, en, au Zaïre, au Congo et en Algérie simultanément. De même, durant l’opération sentinelle au Cameroun, en 2000.
Une équipe va travailler dans la formation en sûreté Maritime en 2009 Éthiopie tandis qu’une autre effectuera la formation des Gardes du Corps en Afghanistan SMP sentinelle.

La protection en France s’effectue au profit de plusieurs homme d’affaire, gestionnaire de fortune, ancien élus politique étrangers de « pays à risque » (Israël, Tunisie, Turquie, etc.) ONU, nous confie certaine mission de protection des délégations étrangère, département stratégiques Philippe Protection Rapprochée) invitées par le ministère et étranger, ou encore lors d’événements exceptionnels : la visite du Pape ou la Coupe du monde en 1998. La protection peut aussi concerner des personnalités et particulier susceptibles d’être menacées : le directeur d’un grand groupe financier,le directeur de l’institution particulière , des familles de sénateurs, des députés et des témoins en France dans des procès très sensibles nous menons des enquête investigation,recherche,intelligence économique.

Ce type de protection de personnalités est aussi réalisé a l’étranger 90 % de nos mission hors territoire de France , avant tout au profit des hommes d’affaires africain,chef d’état, en particulier sur le continent africain, où les principales missions ont été réalisées. Ainsi, celle menée en au Congo-Brazzaville est exemplaire tant par sa dureté que par sa longueur. La mise en place des éléments de notre dis positive commencera avec le départ des forces du COS lors de l’opération Sentinelle. A ce moment-là, tous les ressortissants étrangers le désirant ont été récupérés et aérotransportés hors du pays en guerre. Dans nos agence aux alentour et le soutien de nos partenaire local en passent les frontières.
Les chefs de groupe vont se retrouver responsable du dispositif de protection.

La mission pour Philippe Protection Rapprocher ne va pas s’arrêté cela consistera à assurer en priorité la protection du fils d’un président et d’une dizaine de personnes de sa famille au Nigeria présentes sur place. Même durant les accalmies en août 2005, les hommes de Philippe protection auront à se déplacer avec deux voire trois voitures blindées, et devront surtout garder leur sang-froid à tous les barrages. Plusieurs fois, des incidents très graves seront évités grâce à la capacité de négociation et au sang-froid des hommes de Philippe protection, et parachutistes de l’entreprise Sentinelle, à leur connaissance du terrain.

Comme ils le diront, « Il fallait toujours être sur la défensive, mais surtout ne pas le montrer. Aussi, jamais nous ne nous sommes déplacés avec des tenues costume cravate , des gilets pare-éclats, seulement un gilet en toile type reporter, même face à des belligérants armés jusqu’aux dents. » De l’avis de tous, cette mission est considérée comme la plus difficile, après la BOSNIE, car chaque jour, les bâtiments de La résidence, présidentiel, furent pris pour cibles, les hommes de Sentinelle et Philippe Protection deux entreprise associer, étant seuls pour effectuer leur mission, les unités de combattante américain ayant quitté le pays.

Quasiment dans le même temps, en avril-mai 1996, une mission de protection sera aussi installée en ASIE du sud est (devenu maintenant un pays plus stable) pour protéger des richissimes homme d’affaire local,et français. Il n’y aura d’énorme, combats comme dans la capitale voisine, mais des scènes de pillage au Cambodge, comme on dit, « la situation peut soudain exploser et tout peut se produire ». L’entreprise Sentinelle et Philippe Protection rapprocher des frères d’arme de lors de cette mission (comme dans toutes les missions de renfort de sécurité où ils ont été engagés mes hommes dans leur carrière militaire dans les forces spéciales : Salvador, Somalie, Éthiopie, Algérie…) ont procédé à l’extraction et à l’évacuation de ressortissants français et européens en liaison avec les autorité local du pays ce qui en reste et certain service de renseignement, positionnés au Vietnam de l’autre côté du fleuve.

La mission en Algérie est identique, avec une menace islamiste forte. Toutefois, à la différence de l’Afrique, nous somme obliger de travailler avec des personnel, locaux, par obligation pas toujours facile et évident, nous gardons toujours la protection rapprocher par nos homme
Seulement.

En travaillent dans un Etat fort avec des forces armées et de police
Ce grand changement s’est opéré à partir de la fin des années quatre-vingt pour se concrétiser en 1999 avec la création du groupe sentinelle internationale a Toulouse et Philippe protection rapprocher a saint Etienne. L’observation nous emmenez et recherche et soutenue d’une grande collaboration du pays quelconques le respect d’autrui et citoyen du peuple et ces valeur, des anciens des services secret étranger, reconvertie dans le monde des affaires et spécialistes des langues étrangère. Cette évolution n’a en rien évincé les missions de protection à l’étranger.

Nous travaillons depuis 5 ans sur un dispositif de formation de protection rapprocher que de femme venant de tout globe nationalité étrangère
Nous avons mis cela en place à l’étranger et verra le jour en septembre 2009, en France.

Nous mettons en place fin de l’année 2009 un siège social sur le Sénégal, une chaîne franchisée un Groupe d’entreprise de sécurité surveillance, pour la reconversion des officiers Sénégalais,entant que chef d’entreprise,accompagner d’un programme pour les militaires du rang,formation en sécurité, investigation enquête, intelligence économique, vente matériel, incendie,vêtement,et voiture blindée en standing,voire arme de sécurité…exct
Mon objectif ces de nous implanté sur toute l’Afrique. Nos financier partenaire ces des milliardaires africain

Actuellement, cela « tourne à plein régime » parmi les unités phares de. Rançon de son succès sentinelle internationale avec sa société militaire et Philippe protection feront qu’un, un jour.
Rançon de son succès et de sa compétence,

Philippe DESCHAMP PHILIPPE LEGAT
Sentinelle internationale
Le réseau Philippe Protection Rapprocher
TOULOUSE saint Étienne
0561341428 06 21 21 45 51
0684287769
0689521840
Email.sentinelle.uneco@live.fr Email.Philippe.ppr@gmail.com
www.ville.- infos.com/ppr

CHATEAU DE L’HERS
209 AVENUE DE CASTRE BAT F
31500 TOULOUSE
sentinelleinternationale@live.fr
http ://sentinlle-internationale emonsite.com
http://www.minrec.fr

Écrit par : SENTINELLE INTERNATIONALE SMP AFRIQUE MOYENT ORIENT | 03/07/2009

ENTREPRISE PHILIPPE PROTECTION RAPPROCHER
(Le réseau sentinelle-internationale homme d’affaire)

Protéger les personnalités à risque

La protection d’autorité étrangère, homme d’affaire, milliardaire, constitue l’une des deux grandes missions de Philippe Protection Rapprocher.

Pour les deux départements de sécurités commandées par quatre officiers des forces spéciales, cette protection de personnalités s’exerce à l’étranger dans différent pays. D’ailleurs, il ne sera pas rare que plusieurs missions soient effectuées en même temps, conseiller, Militaire, en sûreté ainsi, en, au Zaïre, au Congo et en Algérie simultanément. De même, durant l’opération sentinelle au Cameroun, en 2000.
Une équipe va travailler dans la formation en sûreté Maritime en 2009 Éthiopie tandis qu’une autre effectuera la formation des Gardes du Corps en Afghanistan SMP sentinelle.

La protection en France s’effectue au profit de plusieurs homme d’affaire, gestionnaire de fortune, ancien élus politique étrangers de « pays à risque » (Israël, Tunisie, Turquie, etc.) ONU, nous confie certaine mission de protection des délégations étrangère, département stratégiques Philippe Protection Rapprochée) invitées par le ministère et étranger, ou encore lors d’événements exceptionnels : la visite du Pape ou la Coupe du monde en 1998. La protection peut aussi concerner des personnalités et particulier susceptibles d’être menacées : le directeur d’un grand groupe financier,le directeur de l’institution particulière , des familles de sénateurs, des députés et des témoins en France dans des procès très sensibles nous menons des enquête investigation,recherche,intelligence économique.

Ce type de protection de personnalités est aussi réalisé a l’étranger 90 % de nos mission hors territoire de France , avant tout au profit des hommes d’affaires africain,chef d’état, en particulier sur le continent africain, où les principales missions ont été réalisées. Ainsi, celle menée en au Congo-Brazzaville est exemplaire tant par sa dureté que par sa longueur. La mise en place des éléments de notre dis positive commencera avec le départ des forces du COS lors de l’opération Sentinelle. A ce moment-là, tous les ressortissants étrangers le désirant ont été récupérés et aérotransportés hors du pays en guerre. Dans nos agence aux alentour et le soutien de nos partenaire local en passent les frontières.
Les chefs de groupe vont se retrouver responsable du dispositif de protection.

La mission pour Philippe Protection Rapprocher ne va pas s’arrêté cela consistera à assurer en priorité la protection du fils d’un président et d’une dizaine de personnes de sa famille au Nigeria présentes sur place. Même durant les accalmies en août 2005, les hommes de Philippe protection auront à se déplacer avec deux voire trois voitures blindées, et devront surtout garder leur sang-froid à tous les barrages. Plusieurs fois, des incidents très graves seront évités grâce à la capacité de négociation et au sang-froid des hommes de Philippe protection, et parachutistes de l’entreprise Sentinelle, à leur connaissance du terrain.

Comme ils le diront, « Il fallait toujours être sur la défensive, mais surtout ne pas le montrer. Aussi, jamais nous ne nous sommes déplacés avec des tenues costume cravate , des gilets pare-éclats, seulement un gilet en toile type reporter, même face à des belligérants armés jusqu’aux dents. » De l’avis de tous, cette mission est considérée comme la plus difficile, après la BOSNIE, car chaque jour, les bâtiments de La résidence, présidentiel, furent pris pour cibles, les hommes de Sentinelle et Philippe Protection deux entreprise associer, étant seuls pour effectuer leur mission, les unités de combattante américain ayant quitté le pays.

Quasiment dans le même temps, en avril-mai 1996, une mission de protection sera aussi installée en ASIE du sud est (devenu maintenant un pays plus stable) pour protéger des richissimes homme d’affaire local,et français. Il n’y aura d’énorme, combats comme dans la capitale voisine, mais des scènes de pillage au Cambodge, comme on dit, « la situation peut soudain exploser et tout peut se produire ». L’entreprise Sentinelle et Philippe Protection rapprocher des frères d’arme de lors de cette mission (comme dans toutes les missions de renfort de sécurité où ils ont été engagés mes hommes dans leur carrière militaire dans les forces spéciales : Salvador, Somalie, Éthiopie, Algérie…) ont procédé à l’extraction et à l’évacuation de ressortissants français et européens en liaison avec les autorité local du pays ce qui en reste et certain service de renseignement, positionnés au Vietnam de l’autre côté du fleuve.

La mission en Algérie est identique, avec une menace islamiste forte. Toutefois, à la différence de l’Afrique, nous somme obliger de travailler avec des personnel, locaux, par obligation pas toujours facile et évident, nous gardons toujours la protection rapprocher par nos homme
Seulement.

En travaillent dans un Etat fort avec des forces armées et de police
Ce grand changement s’est opéré à partir de la fin des années quatre-vingt pour se concrétiser en 1999 avec la création du groupe sentinelle internationale a Toulouse et Philippe protection rapprocher a saint Etienne. L’observation nous emmenez et recherche et soutenue d’une grande collaboration du pays quelconques le respect d’autrui et citoyen du peuple et ces valeur, des anciens des services secret étranger, reconvertie dans le monde des affaires et spécialistes des langues étrangère. Cette évolution n’a en rien évincé les missions de protection à l’étranger.

Nous travaillons depuis 5 ans sur un dispositif de formation de protection rapprocher que de femme venant de tout globe nationalité étrangère
Nous avons mis cela en place à l’étranger et verra le jour en septembre 2009, en France.

Nous mettons en place fin de l’année 2009 un siège social sur le Sénégal, une chaîne franchisée un Groupe d’entreprise de sécurité surveillance, pour la reconversion des officiers Sénégalais,entant que chef d’entreprise,accompagner d’un programme pour les militaires du rang,formation en sécurité, investigation enquête, intelligence économique, vente matériel, incendie,vêtement,et voiture blindée en standing,voire arme de sécurité…exct
Mon objectif ces de nous implanté sur toute l’Afrique. Nos financier partenaire ces des milliardaires africain

Actuellement, cela « tourne à plein régime » parmi les unités phares de. Rançon de son succès sentinelle internationale avec sa société militaire et Philippe protection feront qu’un, un jour.
Rançon de son succès et de sa compétence,

Philippe DESCHAMP PHILIPPE LEGAT
Sentinelle internationale
Le réseau Philippe Protection Rapprocher
TOULOUSE saint Étienne
0561341428 06 21 21 45 51
0684287769
0689521840
Email.sentinelle.uneco@live.fr Email.Philippe.ppr@gmail.com
www.ville.- infos.com/ppr

CHATEAU DE L’HERS
209 AVENUE DE CASTRE BAT F
31500 TOULOUSE
sentinelleinternationale@live.fr
http ://sentinlle-internationale emonsite.com
http://www.minrec.fr

Écrit par : SENTINELLE INTERNATIONALE SMP AFRIQUE MOYENT ORIENT | 03/07/2009

ancien militaire je recherche des recrutements smp pouvez vous me comuniquez des agences ou des sites

Écrit par : BARRIER | 15/07/2009

ancien legionnaire je suis a la recherche d un recrutement en smp pouriez vous me comuniquer des adresses ou des sites pour cela

Écrit par : BARRIER | 15/07/2009

je souhaiterais avoir un co,tact pour avoir un contrat avec vous en tant ancien militaire de carriére (21 ans )
spécialité te .logistique petit calibre . chef de groupe en unité de conbat légion étrangére

Écrit par : royer olivier | 13/09/2009

Bonjour,étant ancien légionaire 18 ans de service (spéc. inf.),je souhaiterais de plus amples informations pour s'avoir si vous recrutés des gens ayant mon profile? et les qualités,stages et formations a détenir? merci par avance... cordialement

Écrit par : oberlé | 09/02/2010

bjour,engage dans l armée depuis 2002 je desirerai me faire recruter chez secopex

Écrit par : ringenbach | 08/04/2010

rayé des cadres de l'armée de terre troupes de marines comme sous officier je désire avoir des renseignements pour faire parti de votre groupe merci

Écrit par : maccoll | 23/04/2010

bonjour


rayé des cadres de l'armée des troupes de marines sous officier je desire avoir des renseignements nombreux séjour en'( affrique en nouvelle calédonie )
pour faire de votre groupe

cordialement

Écrit par : juif | 11/06/2010

bonjour

je serais intéressé par les SMP,car je désir approfondir mes connaissances militaire avec des personnes aussi motivé que moi!je suis militaire en activité (infanterie) et pense à après l'armée.J'ai éffectuer plusieurs missions à l'étranger (afghanistan,côte d'ivoire,kosovo...)j'aurais aimé avoir plus d'informations votre secteur d'activité ainsi que vos formations.

merci d'avance
cordialement

Écrit par : OPEL | 04/08/2010

N° de Parquet : 089464 - N° de Jugement : 622/09

Par jugement CONTRADICTOIRE rendu le 22 juin 2009, le Tribunal de Grande Instance de Toulouse (...) a condamné Philippe DESCHAMPS, né à Noyon (France) le 30 avril 1965 et domicilié au 209 av. de Castres 31500 Toulouse, agent de sécurité,

pour fraude ou fausse déclaration par falsification d’attestations de loyer (faits prévus par Art. L.441-1 et réprimés par Art. L.441-1 AL 2, 441-10 et 441-11 du Code Pénal) (...) et production de fausse attestations de loyers ; obtention frauduleuse de prestations sociales auprès de la Caf de la Haute-Garonne pour un montant de 26 469,80 euros :
à la peine d’un an d’emprisonnement, avec sursis mise à l’épreuve pendant deux ans et lui impose (...) l’obligation d’indemniser les victimes,
à la publication du jugement dans le journal «Vies de famille», ainsi que sa diffusion sur lewww.caf.fr,
à payer à la Caf la somme de 12 547,47 euros à titre de dommages et intérêts et la somme de 200 euros sur le fondement de l’article 475-1 du Code de procédure pénale.

Écrit par : Chéguévara | 17/08/2010

Philippe Deschamps Sentinelle Internationale, condamné pour escroqueries à la caf.

A fuir cette tafiole, Mythomane paranoïaque !

Chéguévara

Écrit par : Chéguévara | 21/08/2010

jeune ivoirien je desire faire partir des effectifs d une smp age de 29 ans titulaire d un certificat d aptitude millitaire du brevet nationnal de secourisme et de la securite incendie je declare etre tres discret et sportif

Écrit par : mare | 09/11/2010

15 ans dans l légion rechercher job en afrique en consulting,ou des informaions sur des sociétées qui recrutes dans la protection des sites ou de personnes

Écrit par : PHILIPPE | 10/11/2010

15 ans légion,réserviste 2rei,recherche un poste dechef d'équipe
Pour protection de site ou renseignements des smp qui recrute.merci
Force et honneur.

Écrit par : philippe | 17/11/2010

j'ai passé 22 ans dans les paras dans le meme regiment, j'ai fini brigadier chef et je n'ai pas voulu continuer, a ll'heure actuelle je suis a la retraite depuis 4 ans et 9 mois, je travaille bien evidemment, mais il me manque quelque chose et je sais quoi.pourriez vous me donner des renseignements sur la façon de rentrer chez vous.merci d'avance, cordialement.

Écrit par : fournier | 28/11/2010

bientot la fin de contrat pour moi je recherche a partir a l etranger pour moi le seul moyen et smp j ai ete chef de groupe je suis actuellement instructeur missile et moniteur de tir toute armes merci

Écrit par : dede | 05/01/2011

bonjour,
en effet je suis interecer par une formation millitaire et j'aimerai aussi en bénéficier de votre part.
je suis jeune de 20 ans de natiionnalité congolaise, j'ai d'énorme projet pour ce dernier et je ne peut atteindre cet objectif que si vous voudriez bien me placer parmis les votre. je sui entierement disposer auux condiction que vous pouriez bien me prescrir.
Merci

Écrit par : Mushaka | 06/01/2011

Messieurs, nous recrutons actuellement en Cie Militaire Privé, sous profil S/O, Légions, 2éREP ou Paras. Nous sommes a votre écoute.votre CV a o.stag@hotmail.fr

Écrit par : STAG | 11/01/2011

bonjour,
ancien du 3 ème RPIMA et 2 ème REP, caporal chef avec CM1, ai servi en temps que chef de groupe au contact, travaillant dans la sécurité privée depuis de nombreuses années en europe et dans l'océan indien, recherche un emploi contractor, afrique et moyen orient, disponible et autonome, comprenant l'anglais.
Etudie toutes propositions, respectueuses salutations.

Écrit par : DOMY | 27/01/2011

Bonjour.
Je souhaiterai avoir plus d' information sur votre recrutement au sein des smp (stage,profil recherche...).
Etant encore militaire et commençant bientôt ma reconversion,
mon souhait serait de suivre une formation me permettant d' intégrer votre société .
Merci de me communiquer ces détails,dans l attente veuillez agrée mes salutations distinguées.

Nicolas

Écrit par : Nicolas | 07/02/2011

Où écrire merci pour intégrer une unité SMP

Merci

Écrit par : DESPERTS | 24/03/2011

Bonjour Messieurs,

j'étais absent de plus de 2 ans en Afrique et en l'Asie de nouvelle chose se prépare en sécurité et contractor et d'autre corps de métier ,ayant pas répondu à vos message reçu depuis 2008 et 2009 et 2010 Concernant la sécurité internationale SMP.

Me contacter je répondrai à vos question mes laissers moi du temps six mois!!!!

SENTINELLE INTERNATIONALE
Email.sentinelle.uneco@live.fr

Écrit par : SENTINELLE INTERNATIONALE | 27/03/2011

JE SUIS MILITAIRE A LA RETRAITE ET ANCIEN DE LA LEGION ETRANGERE ET JE SOUHAIT AVOIR DES RENSEIGNEMENT CONCERNANT LES CONDITIONS A REMPLIR POUR EVENTUELLEMENT FAIRE PARTI DE VOTRE SOCIETE.

Écrit par : chaouch | 02/04/2011

JE SUIS MILITAIRE A LA RETRAITE ET ANCIEN DE LA LEGION ETRANGERE ET JE SOUHAIT AVOIR DES RENSEIGNEMENT CONCERNANT LES CONDITIONS A REMPLIR POUR EVENTUELLEMENT FAIRE PARTI DE VOTRE SOCIETE.

Écrit par : JMC | 02/04/2011

bonjour je m'appel Jonathan je suis actuellement militaire dans le genie combat depuis 4 ans et est suivis une spécialisation dans l'ouverture d'itinéraire contre IED je serais interesser par votre sociéter sachant que je fini mon contrat dans 1 ans si vous pouviez m'envoyer des renseignement pour postuler a votre recrutement
je vous en remerci d'avance

Écrit par : seville | 03/04/2011

bonjour
ancien du 8 et 3 rpima, et actuellement directeur d'une agence de sécurité en Polynésie, quels seraient les modalités pour devenir partenaire et mettre en place de la sécurité rapprochée en Polynésie française, aussi pour le recrutement de contractors et pouvoir partir à l’étranger.
merci d'avance

Écrit par : mulatier | 16/05/2011

bonjour agé de 34 ans je suis un ancien para de la bomap et de la legion je souhaite rejoindre une smp pour faire profiter de mon experience;sans famille et ayant besoin de faire se que j'ai toujours fait c'est a dire servir, proteger et discretion je me mets a votre service a tout moment si vous le souhaiter.ayant deja quelques contacts a l'etranger,je souhaiterais plutot faire parti de vos effectifs si cas contraire j'accepterais d'autres propositions a contre coeur.

Écrit par : vanrentergeem | 26/08/2011

je suis le pere d'un jeune de 17 ans algerien non resident en france je compté le recruter avec la légient etrangaire mais d'apres les commentaire je trouve que des ensiens légionaire désirent se joindres a vous puisque vous assurez la formation pourquoi pas recevoir des jeunes frais et vous les formez a votre façon.
j'attend votre repence avant d'agir merci.

Écrit par : fouad | 01/09/2011

BONJOUR ANCIEN MILITAIRE (fusco) 5 ANS DE MARINE JE SUIS DISPONIBLE POUR TOUT TRAVAIL A L ETRANGER J AURAI VOULUE AVOIR PLUS DE RENSEIGNEMNTS MERCI D AVANCE

Écrit par : ichame | 20/09/2011

commendo para spec explo combatant accepte mission! paré a l'assaut

Écrit par : vulcania | 25/09/2011

spec combat jour nocturme aucun sentiment au combat pret a tout je vie que pour le combat sens developé spec multi arme closecombat inteligence au combat trans de lo de la. evolution d'esprit sens du flaire analise . spirituel loyal sociable avec les personne innofancive inssociable avec l ennemi pret a m'ocuper de l'innemi n'inporte ou n'inporte quand tant que je pe rentrai a la maison un petit repas une biere je repart... EN ATENTE pour vous servir graci sa vien d'italie de vulcano

Écrit par : frenesie | 25/09/2011

Trop con pour être vrai Sentinelle Internationale - Philippe Deschamps au secours le mythomane !

Philippe DESCHAMPS
209, Avenue de Castres (Il est ou le château de Philippe Deschamps ?)
Bat F – 31500 TOULOUSE
46 ans
Port : 06.89.52.18.40
GSM. 06 82 89 05 63
Email: sentinelle-internationale@wanadoo.fr

2000 : Fin de contrat avec l’Unité du Ministère de la défense française.

(Je ne comprends toujours pas Philippe DESCHAMPS, tu es entrée dans l'armée en 1983 avec le grade de lieutenant puis tu es devenu capitaine en 2 ans tu as accompli 7 théâtres d'opérations tu es des SSDN et tu parts en 2000 ? Mais alors tu n'es pas rentable, tu es une perte et profit ? Philippe Deschmaps tu prends les généraux de la DPMA pour des cons, nous aussi ?).

1999 :Une année de reconversion dans les Métiers de la sécurité privée
1998 : Chef de Bureau Instruction Militaire dans un organisme chargé de la formation de Cadres de
l’Armée de Terre dans le cadre d’activités à hauts risques.

J’ ai conçu, conduit, controlé l’entrainement de 1 900 stagiaires par an.

(MAIS ALORS Philippe Deschamps tu es toujours militaire ? Mais tu as dit que tu étais en fin de contrat avec l'armée ?).

1997 : Missions classées confidentielles défenses.

(Militaire ou civil Philippe Deschamps ???).

1996 : Chargé de missions par le Ministère des Affaires Etrangères auprès de l’Organisation des Nations-Unies en Afrique.

(Philippe Deschamps vas, ON Y CROIT, tu travailles aux AE pour l'ONU après un congé sans solde en étant à la DGSE et en étant capitaine, je le rappelle du 1er RPIMa ?. Il y a un gros bug Philippe Deschamps de Toulouse).

1995:Un an de Congé - SANS SOLDE- divers fonctions dans une entreprise de sécurité privée et formation des Cadres en sécurité rapprochée.
1994 : RWANDA :
En charge de la sécurité des expatriés dépendants de l’O.N.U. (U.N.), sur le territoire.
J’ai conçu et testé le plan d’évacuation de la ville KIGALI pour ces personnels en coopération avec les autorités locales. J’ai géré le suivi du mouvement de ces expatriés (1 500 familles).
Avec “ Air Liaison Officer “, Responsable du transit des avions de l’O.N.U. (U.N.) dans la capitale.

(Philippe Deschamps AIR LIAISON OFFICER, tu ne sais pas que c'est la CIA qui gère ce type de poste au RWANDA, non ???).

1992 : Amérique du sud :

(MAIS Philippe Deschamps de Toulouse QUE VAT-IL FAIRE DANS CETTE GALERE? Acheter de la farine ???).

1993: Interposition entre les Forces gouvernementales et les milices locales.

(En tant que quoi Philippe Deschamps IRON MAN ou RAMBO ?).

J’ai contribué à la protection des personnels travaillant pour les O.N.G.,

(Philippe Deschamps ? ONG ? MAIS, c'est l'UN (ONU) qui gère ?)

J’ai sécurisé les convois O.N.U. traversant le pays.

J’ai du gérer en permanence des situations de crises.

(Là Plippe Deschamps c'est son poste de cuisinier à l'ONU sans doute ou d'infirmier pour les crises d'estomac...).

1991: République Démogratique du Congo:
Conseiller auprès de responsables politiques ET militaires pour l’application du Processus de Paix ET de sécurité.
J’ai participé à la résolution de problèmes d’ordre économiques, humains et militaires.
1990 : Chargé de missions par le Ministère des Affaires Etrangères auprès de l’Organisation des Nations-Unies en Israel, mise en place d’un dispositif de sécurité pour les Ambassadeurs.

Direction Générale de la Sécurité Extérieure : (D.G.S.E.)

(Philippe Deschamps DGSE james BOND le mythomane, Là je pense que ‘’ James Bond ‘’, creuse sa tombe, primo pour entré à la DGSE, c'est sur concours 1 par an).

(Secundo pour faire parti de la DGSE Philippe Deschamps mythomane, il faut le feu vert du SS de la DGSE feu vert au bout de 6 mois et pour le statut par ordre ministériel du premier ministre ont est automatiquement habilité SD, c'est à dire secret défense, le TSD ne vient qu'au bout de 5 ans en tant qu'officier supérieur... ce qui n'a jamais était ton cas).

(Mortier ne lâche jamais ses cadres, je rappelle que Monsieur Philippe DESCHAMPS dans son CV est officier en plus donc accrédité minimum SD il peut prétendre avec toutes ces formations, au bas mot 800 000 euros ... Et oui c'est le prix des formations 1er RPIMa, 8ème RPIMa, COS /CPIS/DGSE à un poste en ambassade ou en OT sur le terrain ...)

Habilité au Confidentiel-Défense.
8 ème régiment des Dragons.
Centre Parachutiste d’instruction Spécialité (11 éme CHOC) à Perpignan.

(Philippe Deschamps de Toulouse, alors là c'est un terrain que je connais bien et j'y étais dans les mêmes années ... depuis quand les gens du 8è RD sont recrutés par le CPIS ???).

(ALORS PETIT CALCUL Philippe Deschamps la sentinelle, en 1989, il était en opération au Tchad puis muté au 8ème RPIMa, puis au 1er RPIMa, puis au COS et soudain pas un tour de magie, il est en 1990 au AE près de l'ONU en Israël ????).

(Et la formation au CPIS, c'est du virtuel sur ordinateur à distance, pas de stage obligatoire de NC pas de rcrap pas de cercottes et pas de brevet à quelern).

(Au fait pour appartenir aux SSDN, c'est une formation de 3 ans minimum....pour info…. Monsieur Philippe DESCHAMPS de Toulouse de Sentinelle Internationale !!! ).

(Sauf et c'est là que le bas blesse, si vous êtes recruté Philippe DESHAMPS en tant qu'agent clandestin hors militaire (cela existe) et là c'est toutes une autre histoire...).

8 éme régiment Parachutistes d’infanterie de Marine (8éme RPIMa).

(Alors là Philippe Deschamps de Toulouse C.V, c'est ésotérique il aime les 8 (ce garçon), 8ème RPIMa ou 8ème Dragons ??? Pas la même arme, pas la même fonction un est du 2 ème cercle, l'autre est un métro des plus classiques). Cherchez l'erreur.... Ce garçon aime bien le chiffre 8).

Capitaine au 1er Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (1er RPIMa).

(Oh c'est ballot çà Philippe Deschamps...retour à la case départ je ne suis plus ONU je ne suis plus métro, je suis plus Légion Etrangère, je ne suis plus colo, qui suis-je ???).

(Capitaine au 1er RPIMa, aller on oublie de temps de commandement 2 ans minimum logique mon Colonel ???).

(C'est quand Général Monsieur Philippe DESCHAMPS de Toulouse ??? Au fait, il n’était pas capitaine en 1983 ?).

Chef de Détachement des Forces Spéciales Terre
République Du Congo : Formation de la Sécurité rapprochée Présidentielle.

(Là Philipe Deschamps de Toulouse, on est dans le rêve Congo K ou Congo B question piège ...les deux mon Colonel la formation sur ce pays n'a jamais appartenu à l'armée française ce sont des mercenaires qui ont pris le relais et tu sais de quoi je parle DESCHAMPS, non ???).

1986 : Côte d’ivoire (Formation du personnel de la CEDEAO et de l’ONU destinée à la protection rapprochée
1987 des ministres du gouvernement de réconciliation).
1988 :KOSOVO (chef du Détachement des Forces Spéciales).

(Philippe Deschamps au KOSOVO, C'est un grand mot de quel coté ? PKK ? SFOR ? MINCOM ? Un détachement c'est 6 mois et un periode 3 mois ou 90 jours Correct Philippe DESCHAMPS ?).

(ALLER Philippe Deschamps '' ON OUBLIE LES DEBRIFINGS et les remises à zéro des compteurs, on remet son costume de BIG JOE et on répare " ...).

1989 : TCHAD Opération ‘’ Epervier ‘’ (chef de Détachement).

(Là Philippe Deschamps se retrouve encore une fois sur une mission AIR et Terre EPERVIER en tant que chef de section, mais ou est le Capitaine qu’il était ????).

(MAIS OUBLIONS TOUT CELA PUIS QU'il est en même tant que la préparation épervier en formation en Côte d'Ivoire et parachuté au KOSOVO sous les ordres (je le rappelle) des comrens US et sur ordre de la DRM car et oui c'est la DRM QUI COMMANDAIT les Forces Spéciales à cette époque là ...).

J’ai rejoint le C.O.S.(Commandement des Opérations Spéciales), Commandant d’une Unité d’opérations Spéciales du 1er RPIMa et du Centre Parachutiste d’Instruction Spécialisée.

(Là Sentinelle Internationale Philippe Deschamps, informe qu'il a été affecté au COS et qu'il dépend du 1er RPIMa, premier changement d'arme donc du régiment métro pour l'opération Manta, il se retrouve en colo chez les RPIMa ????).

(Philippe Deschamps Il faut savoir que la sélection du COS se fait au minimum sur 2 ans, 1 an pour le RAPAS et 1 an pour le BAS 2...).

1984 : Opération MANTA ECO TCHAD – ABECHE – Faya-Largeau.

(Philippe Deschamps, nous parle de 2 ans de formation à l'école et à peine avant, il part en opération Manta ????).

(Alors qu'il est affecté dans un corps civil de la gendarmerie...)

(Pour info Philippe Deschamps, le grade de Capitaine, ne s'obtient qu'au bout de 3 ans ...).

1983 : Ecole des officiers de gendarmerie : 2 ans Lieutenant, détacher au Groupe Parachutiste de Gendarmerie

(Philippe Deschamps IMPOSSIBLE Seule l’entrée à ST CYR autorise un transfert entre armée de terre et Gendarmerie. Les métiers sont tellement différents qu’il n’y a aucune passerelle pour revenir dans l’armée de terre à l’issue d’un passage en gendarmerie. Or, l’orthographe de Monsieur MYTHO me démontre une incapacité à intégrer ST CYR ou toute autre école Nationale d’Officiers de l’armée Française).

Réintégration dans l’armée de terre sur décision personel.

Philippe Deschamps le mythomane bas de ses mails :

Les données et renseignements contenus dans ce message sont personnels, confidentiels et secrets défense nationale niveau 3 . Ce message est adresse à l'individu ou l'entité dont les coordonnées figurent ci-dessous.Email: email : xxxx@free.fr
Si vous n'êtes pas le bon destinataire, nous vous demandons de ne pas lire, copier, utiliser ou divulguer cette communication. Nous vous prions de notifier cette erreur à l'expéditeur et d'effacer immédiatement cette communication de votre système.

Philippe Deschamps de Toulouse est fou : Secret Défense ou confidentiel Défense sont des mentions réservées aux autorités. C’est vraiment du n’importe quoi…

La belle lettre que le super RAMBO, ex faux 1er RPIMa etc, légionnaire Philippe Deschamps de Toulouse m’a adressé (pas triste) pour un officier (capitaine), Bac +2 !!!

Nouveau site de ce malade :
http://philippe.deschamps.m.over-blog.com/article-la-gestion-de-l-insecurite-dans-le-monde-toulouse-intelligence-service-63437353.html

Les pages Facebook à ce bouffon
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001193338472
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1635021112929&set=a.1635020952925.2083697.1158734916#!/profile.php?id=1438515109

Au secours l’illettrisme et la mythomanie!!!

Bonjour

Cis tu a ce Message ces que nos adresse Emails son exacte, je serai quelque temps sur le Cameroun pour développer la formation aux métier de la sécurité privée dans une entreprise local, cis cela marche voire plus et pour moi ces un tremplin pour intervenir sur d’autre pays d’Afrique comme conseiller technique Militaire et placer du personnel pour la formation des Armée Africain on ces chercher avec SENTINELLE formation, notre formation élémentaire de Base et Militaire, il faut pas ce le ré ont est des combattants avent toute chose.

Nous sommes pas des Mercenaire ont apporte un savoir faire a la française pour gagniez notre vie.

Après 2002 je me suis investie dans l’UMP , pour me faire connaître en restant au groupe de protection du partie (Bénévole) bien sur j ai rencontrer quelque personne pas évident ces un monde de requin a connaître.

Pour l’instant ce qui m’intéresse ces l’Afrique.

Jusqua maintenant je me suis pas trop dévoiler sur mon parcours Militaire il faut mieux ce faire passer pour un petit sous officier et con, cela passe partout, même cis jai un droit de réserve entant officier avec le Ministère de la défense pendant 10 ans Confidentiel Défense de ne pas ce dévoiler, les Hommes de l’hombre des unités spéciales.

Cela na rien avoir avec le colonel CENGARLE, le peut qu’il à fait dans les bureaux.

Reste discret sur mon CV tu peut utilisée des chefs d’états africain et particulièrement au Tchad.

Salutation

Philippe Deschamps

(Un officier ou un sous officier supérieur n’écrit pas ainsi : trop de fautes il s’agit au max d’un Caporal-chef voire d’un sergent issu du rang… BAC+2 pour tant de fautes ????).

(Philippe Deschamps de Toulouse, le faux légionnaire le 2ème REG (pas REC) ne connait personne de ce nom et je me dois de transmettre son signalement à notre service de sécurité pour éviter de fournir des personnels à ce mytho…).

DECORATIONS du mythomane, défense Nationale en bronze, Médaille Outre Mer, Médaille militaire, valeur militaire Agrafe Missions Extérieures,( Liban, Tchad, Cambodge Sarajevo, lettre de félicitation du Colonel PONCET, commandant les éléments français. Philippe Deschamps de Sentinelle Internationale il n’y a pas d’agrafes pour la “CROIX” de la valeur militaire mais des étoiles ou des palmes (1 étoile de bronze pour moi).

(Philippe Deschamps Sentinelle Internationale si plusieurs « sorties » automatiquement médaille défense nationale au moins d’argent. Pas de médailles militaires aux officiers sauf en temps de guerre pour le général en chef d’une ARMEE (1917 - FOCH).

Écrit par : Chégévara | 06/10/2011

Bonjour a tous futur stagiaire a l'etranger je voudrais me renseigné sur la société IFS2I.je voudrais savoir le serieux de la boutique et si elle a bien pignon sur rue?Si quelqu'un a des infos ou un ancien stagiaire pourrais m'eclairer avant le 01 novembre.merci d'avance

Écrit par : vanrentergeem | 06/10/2011

bonjour je suis fusilier marin depuis bientot 3ans j ai 20 ans et je ne bouge pas assez je ne suis partie q une seul fois en mission et j aimerais bouger je voudrait plus d information sur votre societer.

Écrit par : KERISIT | 20/10/2011

A l'attention de cheguevara,
Certes le Deschamps est un sacré mythomane,
En revanche, juste te dire que tous les cch n'écrivent certainement pas comme ce menteur, tu dois au moins être officier pour penser ainsi.... Tristesse...
Paracolonialement,

Écrit par : Scharly | 27/10/2011

Bonjour, ex convoyeur de fonds et ancien chef de poste en sécurité sur site sensible, tireur "sportif" gros calibre, 59 ans cherche missions.

Écrit par : dany | 01/11/2011

Bonjour,ou bonsoir,est ce que quelqu’un sait comment intégrer la société SMP? ancien militaire du rang en tant que démineur,je souhaiterai évoluer et apprendre de nouvelles choses avec un encadrement surentraîner,j'ai envoyer a maintes reprise des @mail à plusieurs sociétés de mercenariat mais sans aucune réponses,on m'a parlé de la société SMP,mais les formations et entraînements sont plutôt chers,entre 2000 et 4500 voir plus,et puis quel formation choisir? je recherche une formation complète sur tous type de combat,mais quand je vais voir les tarif plusieurs dates apparaissent et il n'y a pas de précision exact,ils ne disent pas ce que les formation comportent,qui pourrait m'aider s'il vous plaît?? je suis joignable au 06.70.41.51.28 ou sur pya romain (facebook) ou encore sur r.paya692@laposte,net

Écrit par : romain | 04/11/2011

Ne vous faite pas passer pour ce que vous n’êtes pas,c'est au pied du mur que l'on vois le maçon,et c'est au champ de bataille que l'on vois le militaire A BON ENTENDEUR SALUT.

Longue vie à l'armée......^^

Écrit par : romain | 04/11/2011

Bonjour à tous,

@Scharly, merci d’avoir commenté mon post sur l’individu Philippe Deschamps. Je sais très bien que les C/C, les S/C y compris les non gradés n’écrivent certainement pas comme ce mythomane, c’est effectivement triste de voir çà, parce que l’individu Philippe Deschamps n’est en aucun cas le reflet de 90% des Hommes, je mets bien Homme avec un H majuscule.

Concernant ta question, je n’y répondrai pas à toi, à vous de savoir lire entre les lignes.

@Romain nous a écrit ci-dessus : Ne vous faite pas passer pour ce que vous n’êtes pas, c'est au pied du mur que l'on voit le maçon, et c'est au champ de bataille que l'on voit le militaire A BON ENTENDEUR SALUT.

C’est tout à fait correct Romain et merci à toi de le rappeler.

Pour répondre à ta question qui n’est pas si simple que cela, de nombreux stages sont proposés à travers le monde. Ce n’est que du business à la sortie un grand nombre d’entre vous malgré les promesses, le coût de vos investissements ne trouvent pas de job et pour cause il y a trop de demandes par rapport à l’offre. Des stages à 2 000 ne sont certainement pas productifs, les stages à 4 000 voir 5 000 proposés c’est identique ! Certains proposent des stages dans l’ex URSS, là aussi ce n’est que du business qui ne vous donnerons pas plus de travail. La seule méthode ce sont les relations, les potes, le bouche à oreilles où un coup de chance.

Désolé d’être aussi direct mais c’est ainsi, il faut cesser de rêver…

Écrit par : Chégévara | 05/11/2011

Vous avez tous omis ici de laisser un message à la mémoire de Pierre Marziali, donc R.I.P. à lui

Écrit par : Chégévara | 05/11/2011

bonjour,

ex-legionnaire je suis a la recherche d'une SMP disponible pour toutes missions et formations.

merci

Écrit par : malon | 06/11/2011

bonjour,

ex-legionnaire je suis a la recherche d'une SMP disponible pour toutes missions et formations.

merci

Écrit par : malon | 06/11/2011

Policier actuellement, je désire travailler dans le domaine de la protection est ce possible au sein de votre société bien à vous

Écrit par : lanoy | 18/12/2011

@Lanoy, Pourquoi ne demandez-vous pas le SPHP ?

Écrit par : Chégévara | 19/12/2011

Je desire des informations pour etre engagé j'etait ex Sargent de l'arme Bresiliene
Merci

Écrit par : Ulicio Ferreira | 20/12/2011

bonjour, je desire avoir plus d'information pour le recrutement
je suis APR 3-4 methode israelienne entrainer par une SMP

Écrit par : garvi | 08/01/2012

bonjour, je desire avoir plus d'information pour le recrutement
je suis APR 3-4 methode israelienne entrainer par une SMP

Écrit par : garvi | 08/01/2012

Garvi, je vais me permettre de vous remettre votre cerveau en place :

Les israeliens tout comme les ricains sont de gros nuls !

Il est reconnu dans le monde entier que ce sont les français les meilleurs dans le domaine de la PR avec un minimum '' d'hommes ''

Les équipes de FOOT US et islraeliens n'ont pas ne sont pas reconnues comme le TOP, la France oui !!!

Écrit par : Chégévara | 08/01/2012

salut excuse moi pour mon cerveau mais le tien ne doit pas etre tros bien non plus car ne sous estime jamais personne ce sont peut etre des nations de nul comme tu dis mes les methode son de grand qualitee et mon aussi je suis francais
maintenent je t'invite a faire une formation israelienne pour voir si tu est capable ? et apres tu parles

Écrit par : garvi | 09/01/2012

salu tou le monde gtai sur cet page a tou hasar( g selemen15 an) . san vouloir vous offusker les demandeur d emploi, vou vou ête pri un sacré ven des type de secopex...
lol

Écrit par : rovani | 10/02/2012

bonjour je desire avoir des information sur le recrutement
j ai une suivi formation d agent de protection rapprochee
niveau 1 et 2 chauffeur de sécurite chez hp formation

ancien du 13 eme rdp

merci

Écrit par : oliva | 10/02/2012

Bonjour,
je voudrais vous faire une proposition de représentation ou filiale au Niger (Afrique)
Cordialement

Écrit par : Albert | 03/03/2012

vulcano en attente...

Écrit par : trapani | 07/05/2012

cherche partenaire pour monter un centre de formation aux metiers de la securite et protection vous pouvez me contacter au0659737613

Écrit par : chico | 09/08/2012

José,
 
Merci de tes informations, je vais reflechir deux trois jours, ce n'est pas exactement ce qui a été dit & écrit depuis le départ. je donnerai ma réponse définitive ensuite, je pense déjà que je ne donnerai pas de suite favorable à cette affaire sur le Laos. Je ne ne vais pas faire en plus 27 + 27 heures d'avion pour passer trois ou quatre jours au Laos sorry !!!
 
En plus, plusieurs RDV ne sont pas confirmés !!! , j'ai perdu deux mois de travail, ce n'est pas important, c'est ainsi !!!
 
Que le gouvernement du LAOS demande une audience avec soit le Président du Laos pour
me recevoir, je m'appelle jean-François
clarisse, je suis connue dans le monde
entier ces moi qui à vendu les armes en Angola je viendrai avec la Fédération de la Russie, soit avec le Premier Ministre de la

Écrit par : Chégévara | 29/08/2012

Federation de la Russie sans mon intervention !!!

aucun contrat peut se traiter sens mon aval en
Asie et en Afrique.
 
Comme demandé depuis le début, tu ne parles pas ici d'un mandat détaillé du gouvernement laotien qui peut lui arriver via la valise diplomatique à l'ambassade du Laos à Moscou, vous n'allez pas m'apprendre comment se passe les choses !!!

Moi clarisse qui a travailler pour le KGB !
Bon maintenant ses le FSB ses mes potes
Je préfère repartir en Angola en juin 2013ou je connais le terrain et ou je n'ai rien à prouver à personne!!! Parce que je suis le meilleur et jean françoi clarisse restera
 
A vous lire.
 
Salutations distinguées
 
Jean-François CLARISSE
+ 74 95 234 76 72

chéguévara,
 
La nuit porte conseil :

Écrit par : chéguévara | 29/08/2012

Ma décision est prise je n'aiderai pas le Laos :

je suis un décideur de renommée internationale sens moi , personne peut !

Ses un mythomanes se jean françoi clarisse
ils est malade
 
1° - La lettre cryptée était bien claire,je la fait a la méthode du FSB, j'y ai travaillé beaucoup et fait trois voyages sans oublier les frais divers pour rien !!!
 
2° - Tu as été reçu à Paris par une socièté du ministère de l'intérieur de la France " COFREXPORT ", à ma demande, il faut prouver quoi encore !!! en plus j'avais prévenue la DST
de l'époque mes copain franc et capsula
 
3° - Tu m'as demandé plusieurs documents officiels et non officiels pour prouver qui j'étais
une grosse merde se jean françoi clarisse
ces la première fois que je vois un vendeur de
de poiscaille faire des articles de presse d'abrutie et de mythomane
(ce que j'ai fait), ce que je ne fais jamais !!!
et surentraîner et mon cul , il a jamais rien fait
de sa vie , ses une burne , une bite même pas ils bandes , j'ai baissée sa grosse putes de russe, elle la glace ils fait a tout le monde que l’hôtel clarisse lui appartient pas dans paris !
 
3° - j'ai eu plusieurs RDV au + haut niveau en Russie, en France & autres pour le Laos.
 
Tu as sans doute des ambitions politiques, si j'ai bien compris dans cette région, je me permets de te dire que tu n'es pas formé pour affronter ces gens !!!
 
Ils disent que beaucoup de français mythomanes et autres viennent proposer leurs services au Laos, c'est possible, c'est la même chose dans toutes les régions du monde y compris en Russie, mais ce n'est pas mon problème !!!
 
Ils demandent 200 armes comme cadeaux de la part du gouvernement russe pour prouver que la Russie veut revenir au Laos (c'est une honte & un scandale, c'est max $80 000 US). Tu peux me donner 10 rubles s'il te plait, c'est égal à leur demande !!!
 
 Avec moi et sans toi la Russie est capable de revenir au Laos avec une délégation officielle soit avec le President, soit avec le Premier ministre & le ministre des affaires étrangères accompagné d'hommes d'affaires et stés d'état comme ROSOBORONEXPORT et son Directeur Général !!!
 
Ce n'est pas à toi à payer mon voyage, c'est au Laos, venir trois à cinq jours ne sert strictement à rien, d'autant que les RDV ne sont pas fixés et fermes !!!

Tu me dis que le Laos est pauvre, c'est faux, ils recoivent des aides de toute la région de l'ASEAN & autres !!!
 
Pour financer le sommet de l'ASEAN, la totalité des pays de l'ASEAN donnent des financements pour ce type d'évenement, il ne faut pas me prendre pour un imbecile, tu peux passer ce message au president de l'association des vétérans du Laos !!!
 
Un conseil qu'il travaillent directement avec les chinois de la RPC ou si possible avec Taiwan, là les Forces Spèciales, sécurités divers font parties des meilleures du monde & tu y as de très bons contacts !!! 

Écrit par : chéguévara | 29/08/2012

bonjour je voudrais savoir comment fait on pour postuler a se poste

Écrit par : pereira | 23/10/2012

Bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis un ancien militaire de carriere chez les Troupes De Marine dans la coloniale, et je me permet de vous envoyer ce message pour vous demander quelle sont les modalitées pour pouvoir rentrer dans une socièté comme la votre, je suis en retraite depuis 2010 mais n'arrive pas a trouver ma place dans le milieu civil, je suis fait pour etre sur le terrain et continuer a vivre de ma passion qui sont les déplacement éloignée, la sécurité et le travail sous n'importe quel contexte, cordialement

Écrit par : Martin | 31/01/2013

bonjour je suis ancien soldat de larmee senegalaise titulaire brevete de sniper brevet airbone tireur de mortier 81MM cherche emploi comme securite protive largent nest pas ma motivation se sont les mission la sensation la protection des plus faible k jaime g fait le congo en 2006 LA COTE DIVOIRE EN 2010 jetais a lhotel du golf ancien commandos.

Écrit par : germain ramos | 19/03/2013

Bonjour je suis sous officier de gendarmerie camerounaise, je veux intégrer votre unité. Comment faire?

Écrit par : AKAMBA Érick Patrick | 22/05/2013

SMP, recrute Légions ou Paras, niveau Chef de groupe, Cie de combat. envoyez CV militaire complet a philip90@orange.fr

Écrit par : Albert | 14/07/2013

bonjour
colonel retraité depuis 3ans ,je m'ennuie à la maison à jouer à des mots flechés,j'aimerai savoir ou je peux à nouveau poser mon ceinturon et mes rangers que ce soit en afrique ou dans le monde ,l'aventure ne me derange pas,le dernier poste de commandement que j'ai occupé ,c'est un bataillon,j'attend de vous de bonnes nouvelles
militairement votre

Écrit par : zibi etienne leopold | 16/11/2013

bonjour
colonel retraité depuis 3ans ,je m'ennuie à la maison à jouer à des mots flechés,j'aimerai savoir ou je peux à nouveau poser mon ceinturon et mes rangers que ce soit en afrique ou dans le monde ,l'aventure ne me derange pas,le dernier poste de commandement que j'ai occupé ,c'est un bataillon,j'attend de vous de bonnes nouvelles
militairement votre

Écrit par : zibi etienne leopold | 16/11/2013

Quel sont les conditions et où s'inscrire?
cdlt

Écrit par : anto | 13/08/2014

Bonjour
Je suis jeune militaire depuis 3 ans maintenant ( 1 ans 8 RPIMA et 2 ans au 1 RIMA) et j'aimerais avoir plus de renseignement pour pouvoir rentrée cher vous ?!

Écrit par : Boudiaf | 03/09/2014

je veux un correspondance sérieuse qui va nous conduit au mariage.
email: ccerelle@yahoo.fr

Écrit par : claudia | 10/09/2014

Bonjour,
Je me présente moi c'est Cindy Christiane ,il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre
particulier. Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout
dans le monde et j'ai connu une Dame formidable, du nom de Mme Pauline Nico Française
qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 100.000€
que je dois rembourser sur 30 ans avec un très faible intérêt de sa part soit 2% sur toute ma
durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos
banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous
serrez satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: pauline_nico@ymail.com

Écrit par : christiane | 10/10/2014

Bonjour,

Je suis à la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois pour mon commerce, et des matériaux de construction depuis LONDRES, mais j’ai été victime d’escroquerie à plusieurs reprises, j’avais des dettes, factures à payer, réalisé mes projets. J’ai contacté mon voisin qui a reçu une somme de 150.000€ pour la réalisation de sa ferme de la part d'une prêteuse chrétienne au nom de GHISLAINE CARMEN cette dame exceptionnelle, honnête et sérieuse et qui a reçu plein de tableau d'honneur et c’est avec elle que j’ai eu mon prêt de 580.000€ pour financer la réalisation de mes projets, voilà pourquoi j'ai pris mon temps à faire le témoignage car actuellement il n'y a que des brouteurs sur le net qui ne font que du mal et rendent la vie très difficile aux investisseurs qui sont dans des besoins de prêt d’argent, si vous avez besoin vraiment de prêt ou crédit contacter la pour obtenir votre prêt en 72 heures ou passez le message à vos amis qui seraient dans le besoin : ghislainecarmen@hotmail.com ou ghislainecarmen5050@gmail.com

Merci pour votre bon sens!

Écrit par : helenecapa | 06/11/2014

Écrire un commentaire