Quatre-vingts dix pour cent des femmes admettent qu’elles ont déjà regretté certains achats et pour 10 % d’entre elles, cela arrive plutôt régulièrement, affirme une enquête nationale sur la garde-robe réalisée par e5-mode et dont les résultats ont été révélés jeudi. Près de 40.000 hommes et femmes ont donné leur avis sur le contenu de leur garde-robe.
Soixante pour cent des clients sortent souvent d’un magasin avec plus d’achats que prévu. Nonante pour cent des clientes ne sont d’ailleurs pas toujours contentes de leurs achats.
L’enquête révèle encore que soixante-dix pour cent d’entre elles attribuent ces achats à l’impulsivité et disent avoir agi durant un moment d’émotion. D’après cette enquête, il arrive moins souvent aux hommes de regretter leurs achats. Un institut explique cela par le fait que les hommes sont souvent accompagnés de leur compagne durant leurs courses.
Quatre vêtements sur dix seront pour 37 % des femmes des vêtements d’un jour qui resteront à jamais confinés dans leur garde-robe, tandis que 6 pc des femmes affirment porter tous les vêtements qu’elles achètent.
Source: NLE pour Belga